Plage de Sainte Catherine sur la Côte Vermeille au Cap Béar
En contrebas du Cap Béar et de son phare, on trouve une crique confidentielle entourée d’anciennes maisons de pêcheurs. Cadre paradisiaque et peu connu. Point de départ du sentier des douaniers en direction des autres plages de Port-Vendres. Seul inconvénient, la tramontane qui peut souffler fort.



Notre avis sur Plage de Sainte Catherine - Port-Vendres
Info pratique - Plage de Sainte Catherine - Port-Vendres
Comment s'y rendre - Plage de Sainte Catherine - Port-Vendres
Depuis le centre de Port-Vendres, suivre la direction du Cap Béar et du phare. Un chemin descend directement dans la crique.
Plage de Sainte Catherine - Port-Vendres en détail
Au niveau de l'accès, on a une magnifique vue sur la Côte Vermeille en direction de l'Espagne. La plage dans l'anse de Ste Catherine se situe en contrebas. Le chemin n'est pas aménagé, prudence ...
Cette crique est entourée par quelques anciennes maisons de pêcheurs. Le cadre est sublime ... Sur les hauteurs, on voit le sémaphore du Cap Béar.
La plage est petite mais elle est peu connue. Pour la baignade, il est conseiller d'utiliser des chaussures (rochers et présence d'oursins). C'est également un bon spot pour la plongée sous-marine.
Prudence, le sentier n'est pas en très bon état. Eviter les scandales ...
A noter que l'on peut rejoindre le sentier des douaniers qui permet de rejoindre la plage des Paulilles (3 km, 1 heure de marche, des passages sont difficiles car le sentier n'est pas entretenu - quelques passages dangereux en bord de falaises).